Connecté en tant que . Déconnexion

Instaurer la république des territoires

Passer à une nouvelle étape de la décentralisation en conférant de nouvelles compétences à la région, au département

Par Eric

Pour chaque nouveau texte voté, en supprimer 2 et intégrer dans le texte un indicateur de suivi de son application avec tableau de bord.

Par Stéphane Emmanuel

Obliger les jeunes médecins à travailler 2 ans dans un hôpital du département qui les a formés, et 10 ans de pratique dans le même département.

Par Xavier

Élection d’un conseiller territorial unique Conseiller intercommunal et conseiller régional.

Par Marc

Transmettre aux regions la gestion des autoroutes et la création des nouveaux raccordements aux territoires enclavés

Par Colette

Calquer l’organisation des ARS sur celle de préfecture de région et de département ,et les inclure dans les prefectures

Par Jacques j

libérer les Centres Hospitaliers des contraintes administratives lourdes, fastidieuses, chronophages et inutiles. Rendre l'autonomie de gestion aux directions

Par Alain

Simplifier la prise de décision sur 1 territoire. Uniquement 3 strates :Mairie,Communauté de Communes,Région.

Par Marc

Merci ! Votre proposition nous a bien été envoyée. Nous la soumettrons au vote après modération.
Votre proposition nous a bien été envoyée. Nous la soumettrons au vote après modération.
0/160